AmicaleTirTir à l'ArcAsaneDétente & Loisirs

 

Activités

 

L'Amicale convie ses membres, toutes sections confondues, à des activités traditionnelles telles que :

- la randonnée du printemps dans les Vosges le 1er dimanche de mars.

- la sortie thermale du 8 mai avec la Section Activités Nautiques

- la Journée Portes ouvertes et Fête de la Rentrée le 1er dimanche de septembre

  

Un concours de tir public et inter associatif est organisé chaque année le week-end de la Pentecôte.

Depuis septembre 1994 tous les membres ont accès gratuit au Centre Nautique d'Erstein les mardis soirs.

L’Amicale met également ses installations à la disposition de ses membres pour l’organisation de fêtes de famille.

Bien qu’étant une association patriotique, l’ASOR favorise depuis longtemps la culture et la pratique du sport. Elle compte actuellement :

- une Section  Tir dans les disciplines carabine 10m et 50m, pistolet 10m et 25m et arbalète 10 mètres. L’Amicale dispose à cet effet de deux stands de tir et d’armes qu’elle met à la disposition des tireurs ne possédant pas encore une arme personnelle. Cette section comporte une Ecole de tir pour les jeunes de 6 à 14 ans.

 

- une Section  Tir à l’Arc qui s’entraîne sur le stand contigu au stand de tir en belle saison et dans la grande salle de la Maison de l’ASOR en hiver. Cette section comporte une Ecole de tir à l’arc pour les jeunes de 8 à 18 ans.

- une Section Activités Nautiques qui propose les activités bébés nageurs, jardin aquatique, aquagym et nage libre au Centre nautique d’Erstein

 

-une Section Détente & Loisirs qui regroupe les disciplines de Qi-Gong et de Zumba gold pour seniors

 

Sur les quelques 600 membres que compte actuellement l’Amicale,soit 35% de jeunes et 65% d'adultes dont 55% sexe feminin et 45% de sexe masculin. Dont  400 membres sont licenciés, a cet effet l’ASOR est affiliée à trois Fédérations françaises sportives et à la FSCF. Elle est agréée par Jeunesse et Sports pour ses activités sportives.

Les dirigeants, l’encadrement, les entraîneurs, juges et arbitres représentent 8% de l’effectif total.

La Maison de l’ASOR, siège de l’Amicale, abrite les installations de tir 25 et 50m et de tir à l’arc, une grande salle de 280m² sécable en deux, un office et des sanitaires. Elle a été construite par des bénévoles de l’Amicale qui y ont consacré plus de 8 000 heures pour un investissement total de 180.000 € hors équipement mobilier. Elle a été inaugurée le 10 juin 2000. Les aménagements extérieurs favorisant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ont été réalisés en 2008.

  • 1.png6.png4.png5.png6.png0.png
  • Visiteurs :
  • Total 164560