AmicaleTirTir à l'ArcAsaneDétente & Loisirs

 

Présentation Qi-Gong

Section Détente et loisirs de l'ASOR propose aux adultes de tout âge la pratique d'une gymnastique de santé d'origine chinoise, le QI GONG.QiGong

Cette activité a lieu chaque lundi soir et chaque vendredi matin  (hors périodes de vacances scolaires) Complexe de l'ASOR située dans la Zone de Loisirs d'Erstein.

Le QI GONG « travail de l’énergie » est une gymnastique chinoise de santé et de longévité dont les origines remontent à plus de 5000 ans. 

La pratique inclut des auto-massages, des mouvements lents et fluides, des postures statiques, la respiration et le travail du souffle, la concentration interne et la conscience corporelle.

Pratiqué régulièrement, cet art corporel permet de renforcer et d’harmoniser l’énergie vitale (Yin / Yang)  qui circule dans le corps, mais aussi d’assouplir les articulations, de diminuer les tensions musculaires et émotionnelles, de renforcer la musculature et tout le système immunitaire, d’améliorer de nombreux états pathogènes, de retrouver un bien-être profond et l’équilibre corps-esprit…  

POUR QUI ?... le Qi Gong peut s’adresser à tous et à tout âge de la vie : l’enfant, l’adolescent ou sportif, l’adulte d’âge mûr, la personne âgée ou malade… 

Chacun s’adapte selon ses capacités personnelles, sans aucun esprit de compétition, dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

LA TENUE ?... une tenue confortable et/ou ample, des patins de gym ou de grosses chaussettes à l’intérieur ou des tennis souples à l’extérieur.

Première séance d'essai gratuite sans engagement

  • 1.png7.png4.png1.png6.png6.png
  • Visiteurs :
  • Total 174166