Bébés nageurs

Pour bébés dès 6 mois jusqu’à 3 ans

Bébés nageurs

Actualité Nage Libre

Vous retrouverez dans l’actualité Nage Libre, toute les informations ponctuelles relatives à la vie de Nage Libre. Ces informations...

Actualité Aquagym

Vous retrouverez dans l’actualité Aquagym, toute les informations ponctuelles relatives à la vie de Aquagym. Ces informations seront...

Actualité Jardin Aquatique

Vous retrouverez dans l’actualité Jardin Aquatique, toute les informations ponctuelles relatives à la vie de Jardin Aquatique. Ces...

Actualité Bébés Nageurs

Vous retrouverez dans l’actualité Bébés Nageurs, toute les informations ponctuelles relatives à la vie de Bébés Nageurs. Ces...

Actualité Asane

  Vous retrouverez dans l’actualité ASANE, toute les informations ponctuelles relatives à la vie de ASANE. Ces informations seront...

Dès 6 mois

Pour qui ?

  • Dès 6 mois; les bébés peuvent partir à la découverte de l’eau. Ils s’y sentent plutôt à l’aise, car elle leur rappelle leur vie intra-utérine
  • A partir de 2 ans, des accessoires comme les « frites» en mousse et les jeux de ballon favorisent l’autonomie.
  • A partir de 3 ans, ils pourront rejoindre le jardin aquatique.

Ils doivent cependant être à jour pour les vaccins et présenter un certificat médical récent de non contre-indication à la pratique de l’activité.

Déroulement

La séance d’une durée de 45 minutes débute au bord du bassin ludique de faible profondeur où sont disposés différents matériels d’éveil colorés et gais.

L’encadrement est assuré par un maître nageur pour conseiller les parents qui sont les acteurs indispensables du jeu. (La cotisation versée lors de l’inscription permettant aux deux parents d’accompagner le bébé).

Le nourrisson étant incapable de prévenir s’il a froid, la température de l’eau est par conséquent spécialement chauffée à 32°C.

Dès que le bambin se tient assis, il essaiera le toboggan. Main sous la nuque, le parent, placé derrière lui va l’accompagner lors de sa descente.

Objectifs

Apprendre aux bébés sous la responsabilité d’un instructeur diplômé et accompagné par leurs parents, à découvrir et à appréhender l’eau pour l’amener tout naturellement à la pratique des sports aquatiques.

v

Mais encore

Il s’agit d’un moment d’échanges privilégiés entre le bébé et les parents.

Des couches culottes spéciales ne sont pas imposées; mais sachez que le matériel destiné aux activités aquatiques des enfants bénéficie des dernières évolutions des matériaux.

}

Quand ?

Deux séances ont lieu le samedi matin au centre nautique d’Erstein :

  • BBN1 de 8h15 à 9h00
  • BBN2 de 9h00 à 9h45

de fin septembre à fin juin, hors congés scolaires, soit environ une trentaine de séances par saison.

Bébés Nageurs

Adhésion

Le tarif annuel est de 145 € pour chacune des 2 séances (BBN1 et BBN2)
Il donne droit d’accès aux bassins ludiques pour le bébé ainsi que pour les 2 parents pendant la durée de la séance.
Il permet aux enfants de 2 ans et plus de participer à l’activité « Nage Libre » organisée par l’ASANE le mardi soir de 20h30 à 21h45.
A noter toutefois que aucun mineur ne sera accepté à la Nage Libre sans la présence d’un parent ou d’un responsable désigné sur la fiche d’inscription, membre d’une section de l’ASOR ou d’une activité de l’ASANE, et à jour de sa cotisation.

En cours de saison, une inscription pour les 2ème et 3ème trimestres, ou uniquement pour le 3ème trimestre peut se faire éventuellement en fonction des disponibilités après le 17 septembre.

Galerie

Contactez l'ASANE

Prénom
Nom
Téléphone
Email
Objet
Choisir la section
Votre message
Par la soumission de ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient utilisées pour me recontacter.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone :

André MUHLENBACH : 03 88 98 20 47 ou  06 19 29 26 49

Robert THIBAUT : 03 88 29 43 24