Logo ASOR Erstein

Règlement intérieur ASANE

Rédigé le 7 juin 2004 - mis à jour le 8 juillet 2022

Approuvé par le Comité directeur de l’ASOR et de l’ASANE le 1er février 2013

Administration de la Section :

La Section est administrée par un Comité comprenant notamment :

  • Le Président de l’ASOR d’Erstein
  • Le Président de la Section ASANE
  • Le Trésorier, le Secrétaire et les Assesseurs.

Les activités dispensées par la section ont une vocation éducative et sportive axée sur la qualité et la pratique familiale ou individuelle de loisir ou de perfectionnement. Cette vocation s’exprime par le contenu des cours dispensés par les Maîtres Nageurs .

Les vestiaires collectifs ou individuels ne sont pas surveillés. Il est fortement conseillé de n’y laisser aucun document ou objet de valeur. Les membres sont responsables de leurs effets. En cas de perte d’un objet, il est recommandé de s’adresser à l’accueil du centre nautique pendant les heures d’ouverture.

Dispositions générales :

Le présent règlement est complémentaire au règlement intérieur de l’Amicale. Il définit les conditions particulières de fonctionnement des diverses activités organisées par l’ASOR / Section ASANE au Centre Aquatique d’Erstein. Il s’applique à ses membres ainsi qu’aux parents présents au moment des activités.

Dans le cadre des activités pratiquées au Centre Nautique par le biais de l’ASOR, les Membres bénéficient de l’infrastructure de l’établissement; par conséquent ils sont également soumis au respect du règlement intérieur de celui-ci, affiché dans le hall d’entrée.

Le maître nageur ainsi que les membres du comité de section sont chargés de veiller au respect des règles énumérées. Assiduité, respect de l’autre et respect des règlements, bonne conduite et camaraderie sont requis pour les membres actifs. Le non respect du présent règlement peut entraîner l’exclusion du membre fautif, la cotisation restant acquise à l’Amicale.

Activités Bébés Nageurs et Aquagym

Fonctionnement

  1. Les horaires des activités proposées sont définis par le Comité de Section ASANE dès le début de la saison et peuvent varier selon la disponibilité de l’encadrement professionnel mis à disposition et selon les créneaux horaires d’utilisation des bassins attribués par l’exploitant de la piscine.
  2. L’envoi des dossiers de réinscription prioritaire devra parvenir au plus tard à la date d’échéance de la priorité spécifiée sur la fiche de réinscription.
    L’inscription induit un engagement pour la saison entière. Le paiement intégral se fera lors de l’inscription. Un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’activité est obligatoire pour les disciplines : Bébés Nageurs et Aquagym ; aucune inscription ne sera effective sans la fourniture de ce certificat médical valable pour la durée de la saison.
  3. Le remboursement et l’annulation d’une inscription pourra se faire :
    • en début de saison, après une première séance d’essai (remboursement en totalité)
    • en cours de saison éventuellement, uniquement pour raison médicale et à la date de réception d’un certificat médical (remboursement partiel de la part liée à l’activité).
  4. II est impératif d’être présent en tenue dès le début de la séance pour ne pas perturber le déroulement des activités.
  5. Le nombre d’inscriptions par activité étant limité, une liste d’attente comportant les demandes enregistrées par ordre chronologique est tenue. Seul cet ordre est considéré pour l’attribution des places vacantes en fonction des effectifs.

Sécurité et Responsabilité

  1. L’arrivée des Membres actifs au Centre Nautique est acceptée 1/4 d’heure avant le début des séances. L’accès aux vestiaires se fera par utilisation de la carte de membre magnétique remise en début de saison.
  2. Pour l’activité Bébés Nageurs, seuls sont autorisés à accompagner le bébé, un parent (présence d’un des deux parents obligatoire) et le second parent ou une personne de famille proche, majeure, ayant été déclarée au moment de l’inscription. Toute autre personne n’est pas couverte par l’assurance de la section.
    Les vêtements doivent être accrochés soigneusement dans le vestiaire afin de rendre le lieu praticable à tous. Pour des raisons de confort et de sécurité, les membres veilleront à en refermer les deux portes du vestiaire.
  3. La présence des membres actifs au Centre Nautique est tolérée jusqu’à ¼ d’heure après la fin de l’activité ; au-delà de cette limite l’ASANE décline toute responsabilité et les membres encore présents devront être en possession d’un titre de paiement lorsque la piscine est ouverte au public.
  4. Ont accès aux bassins et sont assurés pendant la durée des séances, uniquement les membres de l’Aquagym et, pour les Bébés Nageurs, le bébé et les représentants déclarés à l’inscription. La séance terminée, ces personnes doivent quitter les bassins. Les parents des Bébés Nageurs n’ont pas accès au grand bassin dans le cadre des séances.

 

Contactez notre section Asane

Utilisation des données communiquées :

menu-circlecross-circlechevron-down-circle